Publications
Le pari de l’utilisation des auto-confrontations pour accompagner les élèves du primaire dans la production d’exposés oraux
Date de publication: 2025
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
L'entrée dans les pratiques langagières universitaires par les étudiants plurilingues
Date de publication: 2025
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Les journaux des apprentissages : vers des pratiques langagières écrites et orales plus égalitaires
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Le voisinage en contexte urbain : formes, pratiques et spatialités
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale sans comité de sélection
Enseigner la lecture de l'écrit scientifique : revue de la littérature
Date de publication: 2025
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Transformations des publics étudiants et des métiers d’enseignant·es universitaires
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Au-delà du “sentiment d’efficacité personnelle” : rapport aux études universitaires et réflexivité des primo-inscrit·es vis-à-vis de leur bagage et de leurs chances de réussite
Date de publication: 2025
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Faire la lumière sur les caractéristiques à l'entrée du public étudiant dans le contexte de l'enseignement supérieur belge francophone : raisons d'exister et méthodologie du projet "Lutter contre l'échec"(LCE) et premier aperçu de l'hétérogén
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Conférence invitée / Keynote
Interroger le lien entre profils d'entrée et façons d'être étudiant·e durant le premier quadrimestre : quelques enseignements issus du projet "Lutter contre l'échec"(LCE)
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Conférence invitée / Keynote
Projet "Lutter contre l'échec, repenser la relation pédagogique" : présentation des résultats et recommandations
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale sans comité de sélection
How are Ambulatory Treatment and Personalised Care Being Implemented in Psychiatry? An Analysis of Eight Years of Activity Records of a Belgian Mobile Crisis Team Developed in the Context of the ‘Psy 107’ Reform
Date de publication: 2025
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
L'oral universitaire : le point de vue de quelques assistants d'enseignement
Date de publication: 2025
Type de publication: Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
Se poser en auteur dans son écrit, de l'école à l'université
Date de publication: 2025
Type de publication: Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
Les notes de cours des enseignants du supérieur : quels écrits, quelles procédures ?
Date de publication: 2025
Type de publication: Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
Définir, situer et expérimenter la créativité dans le monde scolaire
Date de publication: 2025
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection