Dernières actualités des projets
02/07/2021
07/07 : Intervention « "Le patient peut arrêter le suivi avec nous dès qu’il le veut” : l’internement pénal à l’épreuve de la prise en charge ambulatoire ».
Sophie De Spiegeleir participera au 9è Congrès de l'Association Française de Sociologie (AFS) qui se tiendra à Lille (en ligne), du 6 au 9 juillet 2021. Elle interviendra le mercredi 7 juillet (9h-10h30) avec une communication qui s'intitule : « "Le patient peut arrêter le suivi avec nous dès qu’il le veut” : l’internement pénal à l’épreuve de la prise en charge ambulatoire ».
23/06/2021
Intervention « Évaluer et compenser la perte d'autonomie et le handicap : le cas d'une institution fédérale belge »
Noé Rimbourg (CASPER-Césir) interviendra à l’occasion du XXIe congrès de l'AISLF intitulé « La société morale. Enjeux normatifs dans les sociétés contemporaines » qui se déroulera depuis Tunis, à distance, du 12 juillet au 16 juillet prochains.
23/06/2021
Intervention « L’autonomie de vie évaluée dans le cadre de l’attribution d’allocations en Belgique : des tensions de l’expertise à la couverture de besoins spécifiques »
Noe Rimbourg (CASPER-Césir) proposera une communication dans le cadre de la Conférence scientifique et citoyenne Confcap 2021 organisée par la coordination de Capdroits les 2 et 3 juillet 2021.
Toutes les actualités des projets
Dernières publications
2021
« En quête de normalisation : la prise en charge mobile des personnes internées »
En savoir plus
2021
Repenser l'institution et la désinstitutionalisation à partir du handicap
2021
L’expérience de surveillance au quotidien : être détenu sous bracelet électronique
Toutes les publications des projets