Dernières actualités du projet
02/07/2021
07/07 : Intervention « "Le patient peut arrêter le suivi avec nous dès qu’il le veut” : l’internement pénal à l’épreuve de la prise en charge ambulatoire ».
Sophie De Spiegeleir participera au 9è Congrès de l'Association Française de Sociologie (AFS) qui se tiendra à Lille (en ligne), du 6 au 9 juillet 2021. Elle interviendra le mercredi 7 juillet (9h-10h30) avec une communication qui s'intitule : « "Le patient peut arrêter le suivi avec nous dès qu’il le veut” : l’internement pénal à l’épreuve de la prise en charge ambulatoire ».
01/06/2021
Intervention « La libération à l’essai des auteurs d’infraction internés ou comment (re)conquérir la responsabilité de soi »
Les 17 et 18 juin prochains, Sophie De Spiegeleir interviendra à l'occasion du Colloque interdisciplinaire « Développez-vous ! Pratiques et ambivalences du développement personnel » qui se tiendra à la MSH Paris Nord.
01/06/2021
Intervention lors du webinaire « L’internement : pratiques et recherches. Regards croisés Suisse, Belgique, France, Québec »
Ce 1er juin, Sophie De Spiegeleir et Yves Cartuyvels (GREPEC, Césir) interviendront lors du webinaire « L’internement : pratiques et recherches. Regards croisés Suisse, Belgique, France, Québec » organisé par le Centre Droit, politique et éthique de la santé (Université d’Ottawa) dans le cadre du Congrès de l’Académie internationale de droit et santé mentale.
Toutes les actualités du projet
Dernières publications du projet
2021
« En quête de normalisation : la prise en charge mobile des personnes internées »
En savoir plus
2021
L’expérience de surveillance au quotidien : être détenu sous bracelet électronique
Toutes les publications du projet