Frédéric Nils
Intérêts de recherche : orientation scolaire et professionnelle, construction de carrière, intervention en contexte socio-éducatif, aide aux transitions professionnelles.
Frédéric Nils est professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UCLouvain et chercheur associé au CASPER.
Publications (79)
Promouvoir l’oral en classe par un enseignement de l’exposé oral dans ses multiples dimensions
Date de publication: 2024
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Emotional intelligence and career-related outcomes: A meta-analysis
Date de publication: 2023
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Emotional intelligence profiles in career development: Preliminary evidence and insights for future research
Date de publication: 2023
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Comprendre ce que vivent et ressentent les élèves lors d’exposés oraux devant la classe : la nécessite d’une approche mixte pour pouvoir intervenir
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Comment soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap ?
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Reprise d’études à l’université : Une approche mixte des dynamiques motivationnelles
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Emotional anticipation of the school‐to‐work transition: A multigroup latent profile analysis
Date de publication: 2022
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Emotional Intelligence Profiles and Job Search Correlates in the Context of the School-to-Work Transition
Date de publication: 2022
Type de publication: Article de périodique (Journal article)