Frédéric Nils
Intérêts de recherche : orientation scolaire et professionnelle, construction de carrière, intervention en contexte socio-éducatif, aide aux transitions professionnelles.
Frédéric Nils est professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UCLouvain et chercheur associé au CASPER.
Publications (77)
Emotional intelligence and career-related outcomes: A meta-analysis
Date de publication: 2023
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Emotional intelligence profiles in career development: Preliminary evidence and insights for future research
Date de publication: 2023
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Comprendre ce que vivent et ressentent les élèves lors d’exposés oraux devant la classe : la nécessite d’une approche mixte pour pouvoir intervenir
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Quels profils émotionnels d’élèves du primaire en situation d’exposé oral et quelles perspectives pour les accompagner ?
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Emotional anticipation of high school graduation: Similarity of profiles across gender, educational track, and grade
Date de publication: 2022
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Évaluer les exposés oraux quand on est enseignant ? Quelles différences entre deux modalités : à distance ou en classe ? Qu’en disent les enseignants et les élèves ?
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Jeunes, Communication & Climat. Diversité des enjeux climatiques auprès des 15-24 ans en Belgique. Rapport de l’UCLouvain, suite à un appel du Conseil fédéral pour le développement durable
Date de publication: 2022
Type de publication: Rapport (Report)
Sous-type de publication: Externe
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design
Date de publication: 2022
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche