Frédéric Nils

Intérêts de recherche : orientation scolaire et professionnelle, construction de carrière, intervention en contexte socio-éducatif, aide aux transitions professionnelles.
Frédéric Nils est professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UCLouvain et chercheur associé au CASPER.
Publications (67)
Comprendre ce que vivent et ressentent les élèves lors d’exposés oraux devant la classe : la nécessite d’une approche mixte pour pouvoir intervenir
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Quels profils émotionnels d’élèves du primaire en situation d’exposé oral et quelles perspectives pour les accompagner ?
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Emotional anticipation of high school graduation: Similarity of profiles across gender, educational track, and grade
Date de publication: 2022
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Évaluer les exposés oraux quand on est enseignant ? Quelles différences entre deux modalités : à distance ou en classe ? Qu’en disent les enseignants et les élèves ?
Date de publication: 2022
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)
Sous-type de publication: Présentation orale avec comité de sélection
Anticipatory emotions at the prospect of the transition to higher education: A latent transition analysis
Date de publication: 2021
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Career Adaptability Profiles and Their Relations With Emotional and Decision-Making Correlates Among Belgian Undergraduate Students
Date de publication: 2021
Type de publication: Article de périodique (Journal article)
Sous-type de publication: Article de recherche
Genre et orientation scolaire et vocationnelle
Date de publication: 2021
Type de publication: Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
Sous-type de publication: Chapitre
The role of emotional intelligence in career development: A systematic review and meta-analytic approach
Date de publication: 2021
Type de publication: Communication à un colloque (Conference Paper)